
Formation GESTION DES CONFLITS
La principale tâche dans la gestion d’un conflit est la désescalade. On ne peut pas se contenter d’ignorer les différends, voire les hostilités qui couvent silencieusement entre les employés. La gestion des conflits ne consiste pas à gagner une bataille ou à instaurer une sorte de « cessez-le-feu ». Ces deux issues ne feraient que suspendre provisoirement le conflit. Une gestion efficace des conflits signifie que les deux parties manifestent de la compréhension l’une pour l’autre, et qu’elles fassent ensuite des concessions.
En Individuel
Présentiel / Distanciel
Personnalisé
Flexibilité
DURÉE CONSEILLÉE DE FORMATION
2 jours
PUBLIC CONCERNÉ
Tout Public
PRÉREQUIS
Avoir un ordinateur équipé de Wifi
OBJECTIFS
Définir la notion de conflit et d’escalade relationnelle – Prendre conscience que le conflit peut être une façon de trouver une solution à un problème – Identifier les causes déclencheuses d’un conflit et les comportements qui dégradent nos relations – Intégrer les composantes de l’assertivité et de l’empathie qui préviennent le conflit – S’approprier les principales stratégies et techniques de résolution d’un conflit.
PROGRAMME
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