Formation GOOGLE DOCS2023-08-25T10:43:40+02:00
Google Docs

Formation GOOGLE DOCS

En Individuel

Proche de chez vous

Personnalisé

Flexibilité

Éligible au CPF

Google Docs est une suite d’outils de traitement de texte basée sur le cloud, proposée par Google. Elle permet de créer, éditer et partager des documents en ligne, ce qui facilite la collaboration en temps réel entre plusieurs utilisateurs, peu importe où ils se trouvent.

Google Docs offre une variété de fonctionnalités pour la création de documents, notamment la saisie de texte, la mise en forme du texte et des paragraphes, l’insertion d’images et de tableaux, la création de listes à puces et de listes numérotées, la gestion des en-têtes et des pieds de page, la création de modèles de documents personnalisés, et bien plus encore.

DOCS

DURÉE CONSEILLÉE DE FORMATION
3 jours

PUBLIC CONCERNÉ
Tout Public

PRÉREQUIS
Avoir un ordinateur équipé de Wifi

Logo certification TOSA
Certification TOSA 
ICDL bleu sans marge scaled e1676987261715
Certification PCIE 

Tarif : à partir de 1800 euros

Délai d’accès : à partir de 2 semaines

Handicap : nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n’hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@monformateurprive.fr

Modalités pédagogiques : formateur professionnel expert dans son domaine ; supports et exercices au format numérique

Taux de réussite à la certification : Sur demande

Taux de satisfaction :  Sur demande

OBJECTIFS

 Maîtriser l’environnement offert par l’application : barres d’outils, paramètres d’options optimisant l’utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux – Être capable de créer un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations – Être capable d’introduire des objets simples comme une table, une image – Maîtriser le publipostage de lettres ou d’étiquettes – Maîtriser la finition du document et sa préparation à l’impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l’impression).

PROGRAMME

Principes généraux
Présentation de la suite de bureautique de Google
Description de l’interface

Créer un nouveau document
Renommer un document
Dupliquer un document
Imprimer un document
Utiliser l’historique des versions pour revenir sur une ancienne version d’un document
Placer un même document dans plusieurs dossiers
Envoyer un document par e-mail
Supprimer un document via le menu fichier
Télécharger votre document

Ajuster l’orientation, les marges, la taille du papier
Saisir un document au kilomètre
Mettre en forme
Ajouter des polices
Modifier les attributs de paragraphe
Annuler et rétablir une action
Utiliser le presse-papier
Rechercher/remplacer du texte
Insérer des images, des liens hypertextes, des objets dessinés
Paginer le document
Personnaliser les entêtes et pieds de page
Créer une table des matières
Insérer un signet
Créer un lien vers un signet

Gérer les lignes et les colonnes
Dimensionner un tableau
Fusionner les cellules
Modifier les propriétés du tableau

Partager un document
Commenter un document
Mettre en place une discussion du document
Gérer les lignes et les colonnes

Principe de l’automatisation des tâches
JavaScript pour Google Apps Script
Créer un document
Modifier un document
Ajouter un menu dans Google Docs
Ajouter une boîte de dialogue dans Google Docs
Ajouter un formulaire latéral dans Google Docs
S’intégrer à d’autres services Google

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