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Formation INSTAGRAM

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Flexibilité

Instagram est une application de réseau social populaire qui permet aux utilisateurs de partager des photos, des vidéos et des messages avec leurs abonnés. Lancé en 2010, Instagram est rapidement devenu l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2021.

Les utilisateurs peuvent publier des photos et des vidéos, ajouter des légendes et des hashtags, et les partager avec leur communauté. Les utilisateurs peuvent également suivre d’autres utilisateurs, commenter et aimer leurs publications, et envoyer des messages privés. Instagram est disponible sur les plateformes mobiles, ainsi que sur la version web.

exemple instagram

DURÉE CONSEILLÉE DE FORMATION
3 jours

PUBLIC CONCERNÉ
Tout Public

PRÉREQUIS
Avoir un ordinateur équipé de Wifi

Tarif : à partir de 1800 euros

Délai d’accès : à partir de 2 semaines

Handicap : nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n’hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@monformateurprive.fr

Modalités pédagogiques : formateur professionnel expert dans son domaine ; supports et exercices au format numérique

Taux de réussite à la certification : Sur demande

Taux de satisfaction :  Sur demande

OBJECTIFS FORMATION INSTAGRAM

Maîtriser les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification – Être capable de reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes -Être capable de comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects – Être capable d’utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications – Maîtriser diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile – Être capable de comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.

PROGRAMME

Glossaire Instagram
Présentation de l’application Instagram
Comment publier différents types de publications sur Instagram

L’importance de l’optimisation du profil Instagram
Guide pour l’optimisation de chaque champ du profil Instagram
Création d’un compte professionnel

Explications générales du rôle des algorithmes sur Instagram
Découverte et étude de l’algorithme de contenu / de signaux sociaux / de relation / de sanction

Présentation des différents types de publications Instagram
Apprendre à organiser votre contenu Instagram
Réaliser une stratégie de contenu performante et adaptée
Présentation des 2 types de publications présentes dans toute stratégie de contenu
Initiation à Adobe Lightroom (gratuit) pour éditer rapidement les contenus visuels
Découverte de la méthode AIDA appliquer aux légendes Instagram
Création de légendes engageante (Mini-blogging) / classiques
Comment tirer profit de l’algorithme de contenu
Quand publier sur Instagram + planification

Présentation des différents types de hashtags et de leurs utilités distinctes
Comment apparaitre sur les publications populaires
Les pénalités liées aux hashtags
Comment trouver les hashtags adaptés
Découverte et utilisation des Geotags

Introduction aux stories Instagram
Création et optimisation des stories Instagram
Mise en place de stories à la une
Astuces et outils pour des stories Instagram uniformes et originales

Apprendre à connaitre sa communauté pour s’adapter
Travailler sa communauté à travers les différents points d’interactions sur Instagram
Importance d’être authentique et constant
Découverte des outils de modération des commentaires sur la plateforme

Comprendre les barrières des utilisateurs à l’achat et comment les contourner
Comment maximiser les conversions par le biais d’Instagram
Augmenter son trafic provenant d’Instagram
Mettre en place Instagram shopping
Utiliser Instagram pour augmenter les ventes hors ligne

Introduction au rôle du contenu généré par les utilisateurs dans toute stratégie Instagram
Comment encourager l’User Generated Content pour développer la preuve sociale
Comment intégrer l’User Generated Content dans sa stratégie de contenu

Comprendre et utiliser les statistiques fournies par Instagram

Vous souhaitez être conseillé sur les différents modes de financement ? (CPF, Pôle emploi…)

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