manager une equipe

Formation MANAGER UNE ÉQUIPE

Le management d’équipe c’est à la fois piloter, encadrer, fédérer et animer une équipe. Le manager adapte son style de management en fonction de ses collaborateurs, le but étant de créer une dynamique de groupe pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Ainsi, le management d’équipe ne s’improvise pas. Quel est le rôle d’un manager ? Quelles sont les clés de la réussite pour ce poste ?

En Individuel

Présentiel / Distanciel

Personnalisé

Flexibilité

DURÉE CONSEILLÉE DE FORMATION
2 jours

PUBLIC CONCERNÉ
Tout Public

PRÉREQUIS
Avoir un ordinateur équipé de Wifi

Tarif : à partir de 1800 euros

Délai d’accès : à partir de 2 semaines

Handicap : nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n’hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@monformateurprive.fr

Modalités pédagogiques : formateur professionnel expert dans son domaine ; supports et exercices au format numérique

Taux de réussite à la certification : Sur demande

Taux de satisfaction :  Sur demande

OBJECTIFS

Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents – Mobiliser les énergies individuelles des membres de l’équipe – Adapter son management à chaque situation – Organiser la délégation pour renforcer l’autonomie au sein de l’équipe – Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits

PROGRAMME

Identifier les critères de performance d’une équipe.

Formuler des objectifs efficaces.

Adapter son management à l’objectif et aux caractéristiques de l’équipe.

Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.

Pratiquer un management du succès.

Agir sur les leviers de motivation pertinents.

Comment les collaborateurs se motivent-ils ?

Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d’affecter la performance de l’équipe.

Structurer sa démarche de délégation.

Les 4 étapes d’une délégation réussie.

Structurer un entretien de délégation.

Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.

 

Identifier ses styles de management préférentiels.

Définir ses axes de progrès pour s’adapter aux situations et collaborateurs.

Développer l’autonomie de ses collaborateurs.

Intégrer à ses pratiques les modalités de télétravail et de management à distance ou hybride.

Distinguer erreur et faute.

Choisir le mode d’intervention en fonction de la situation.

Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.

Confronter un collaborateur sans le démotiver.

Vous souhaitez être conseillé sur les différents modes de financement ? (CPF, Pôle emploi…)

Vous hésitez entre le format présentiel ou distanciel ?

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