Formation MICROSOFT ACCESS2023-09-27T14:42:54+02:00
Logo Microsoft Access

Formation MICROSOFT ACCESS

En Individuel

Proche de chez vous

Personnalisé

Flexibilité

Éligible au CPF

Microsoft Access est un système de gestion de base de données relationnelle développé par Microsoft. Il permet aux utilisateurs de stocker, organiser et gérer des données de manière efficace dans une base de données. Access est généralement utilisé pour créer des applications de base de données pour les petites entreprises, les organisations, les écoles et les particuliers.

Avec Access, vous pouvez créer des formulaires pour entrer des données, des requêtes pour trier et filtrer des données, des rapports pour imprimer des données et des macros pour automatiser des tâches courantes. Il offre également des fonctionnalités de sécurité pour protéger les données sensibles et permet une intégration facile avec d’autres produits Microsoft tels que Excel, Word et Outlook.

accessmicrsooft2 1024x576 1

DURÉE CONSEILLÉE DE FORMATION
3 jours

PUBLIC CONCERNÉ
Tout Public

PRÉREQUIS
Avoir un ordinateur équipé de Wifi

Logo certification TOSA

Certification TOSA

ACCESS

Tarif : à partir de 1800 euros

Délai d’accès : à partir de 2 semaines

Handicap : nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n’hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@monformateurprive.fr

Modalités pédagogiques : formateur professionnel expert dans son domaine ; supports et exercices au format numérique

Taux de réussite à la certification : Sur demande

Taux de satisfaction :  Sur demande

OBJECTIFS FORMATION MICROSOFT ACCESS

Maîtriser la notion de base de données et des objets attachés à cette notion – Être capable de créer et modifier des tables et comprendre les composants d’une table : champs, attributs des champs, clé primaire, indexation, liaisons avec une autre table –  Être capable de créer, éditer et utiliser des formulaires – Être capable de créer et utiliser des requêtes simples – Maîtriser les fonctions de tri et de filtrage intégrés -Être capable de créer, éditer et utiliser des états, et maîtriser la préparation à l’impression.

PROGRAMME

Qu’est-ce qu’une base de données ?
Les différents objets dans les SGBD

Créer sa base de données
Définir les champs et les types de données
Valider les champs
Déterminer la clé primaire et les relations
Définir des masques de saisie
Sauvegarder et importer ses données
Exporter ses données vers Excel

Editer les feuilles de données et les sous-feuilles
Imprimer une feuille de données
Rechercher, trier et visualiser les données
Construire ses requêtes avec les principaux opérateurs
Prendre en compte des dates et des heures
Mettre en place une requête par analyse croisée et jointures
Actualiser plusieurs lignes en une fois
Découvrir les requêtes les plus utiles
Comprendre et appliquer les états
Programmer des macros basiques

Ajouter des transitions entre les diapositives
Appliquer des animations sur les éléments

Créer un formulaire de saisie
Améliorer la saisie des données avec les composants avancés
Mettre en forme le formulaire

Caractères génériques
Paramètres et de calculs

Utiliser des contrôles
Les sous-formulaires

Contrôles de rapports

Améliorer la présentation des états
Créer des sous-rapports

Les macros avancées
Fonctions de liaison
Importation pour intégrer les données

Vous souhaitez être conseillé sur les différents modes de financement ? (CPF, Pôle emploi…)

Télécharger la brochure

Tester ses connaissances

RESSOURCES

LE PRESENTIEL AU PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

FRANCE MFP e1678353873438
  • AIX EN PROVENCE
  • AMIENS
  • ANGERS
  • ANNECY
  • BIARRITZ
  • BORDEAUX
  • BREST
  • CAEN
  • CANNES
  • CLERMONT
  • GRENOBLE
  • LA ROCHELLE
  • LE HAVRE
  • LILLE
  • LORIENT
  • LYON
  • MARSEILLE
  • METZ
  • MONTPELLIER
  • NANCY
  • NANTES
  • NICE
  • PARIS
  • PERPIGNAN
  • REIMS
  • RENNES
  • ROUEN
  • SAINT ETIENNE
  • STRASBOURG
  • TOULON
  • TROYES
  • VANNES

NOUS CONTACTER

individuelle
Évaluer page
Aller en haut