Publicités réseaux sociaux

Formation PUBLICITES RESEAUX SOCIAUX

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Flexibilité

Une campagne Ads sur les réseaux sociaux est une stratégie de publicité en ligne utilisée par les marques et les entreprises pour atteindre leur public cible sur les plateformes de réseaux sociaux.

Les annonces Ads sont généralement diffusées dans les fils d’actualité des utilisateurs de réseaux sociaux, ainsi que sur d’autres emplacements publicitaires tels que les stories, les vidéos en direct et les pages de résultats de recherche. Les annonces peuvent prendre différentes formes, telles que des images, des vidéos, des carrousels, des stories et des annonces sponsorisées.

Les campagnes Ads sont souvent ciblées en fonction des données démographiques, des intérêts et des comportements des utilisateurs, ce qui permet aux annonceurs d’atteindre un public spécifique avec des messages publicitaires pertinents.

social ad

DURÉE CONSEILLÉE DE FORMATION
3 jours

PUBLIC CONCERNÉ
Tout Public

PRÉREQUIS
Avoir un ordinateur équipé de Wifi

Tarif : à partir de 1800 euros

Délai d’accès : à partir de 2 semaines

Handicap : nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n’hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@monformateurprive.fr

Modalités pédagogiques : formateur professionnel expert dans son domaine ; supports et exercices au format numérique

Taux de réussite à la certification : Sur demande

Taux de satisfaction :  Sur demande

OBJECTIFS FORMATION PUBLICITÉS RÉSEAUX SOCIAUX

Maîtriser les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification – Être capable de comprendre les différentes options de présence sur le Web et sélectionner les mots-clés appropriés pour l’optimisation des moteurs de recherche – Être capable de reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes – Être capable de comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects – Maîtriser diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile – Être capable de comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes

PROGRAMME

Comprendre et mettre en place le pixel Facebook
Evénements de conversion
Créer et paramétrer un Business Manager

Campagnes sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter
Types de campagnes et objectifs
Ciblage de ses publicités
Audiences similaires et personnalisées
Segmentation d’audiences
Définir le portrait-robot de la cible idéale
Créer une audience avec les centres d’intérêts

Formats de publicités sur les réseaux sociaux
0ù ? Quand ? Comment ? Diffuser ses publicités
Créer un contenu attractif
Utiliser une publication existante
Créer une publicité avec A/B testing

Plateformes publicitaires des réseaux sociaux
Coût des campagnes publicitaires
Choisir la bonne optimisation de conversion
Comprendre le système des enchères et le coût par clic
Mettre en place une campagne de retargeting
Tunnels de vente / Entonnoirs de conversion

Comprendre les statistiques de campagnes
Principaux indicateurs de performance (KPIs)
Suivi du tunnel de vente
Rapport personnalisé et analyse d’une campagne

Vous souhaitez être conseillé sur les différents modes de financement ? (CPF, Pôle emploi…)

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