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Formation MANAGER SON ÉQUIPE EN TÉLÉTRAVAIL

Télétravail ne doit pas rimer avec contrainte et désorganisation. Clarifiez dès la mise en place du travail à distance les rôles et missions de chacun. Les règles à poser doivent être claires et comprises par chaque membre de votre équipe. Posez également des plages horaires de joignabilité. Une journée de télétravail diffère forcément d’une journée type au bureau. Il est donc nécessaire d’établir des créneaux horaires fixes en accord avec le télétravailleur pour éviter tout abus.

En Individuel

Présentiel / Distanciel

Personnalisé

Flexibilité

DURÉE CONSEILLÉE DE FORMATION
2 jours

PUBLIC CONCERNÉ
Tout Public

PRÉREQUIS
Avoir un ordinateur équipé de Wifi

Tarif : à partir de 1800 euros

Délai d’accès : à partir de 2 semaines

Handicap : nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n’hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@monformateurprive.fr

Modalités pédagogiques : formateur professionnel expert dans son domaine ; supports et exercices au format numérique

Taux de réussite à la certification : Sur demande

Taux de satisfaction :  Sur demande

OBJECTIFS

Clarifier les règles du télétravail dans son équipe – Tenir compte du cadre interne : charte, accord – Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur – Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l’équipe.

PROGRAMME

Définir le cadre légal et les enjeux du télétravail

Prendre conscience des bénéfices et des risques inhérents à la mise en œuvre du télétravail dans son équipe

Identifier les spécificités du management à distance pour le manager et le collaborateur en télétravail

Établir des règles communes de fonctionnement

Mettre en place les indicateurs de suivi

Veiller à l’équilibre vie privée / vie professionnelle

Expérimenter divers outils favorisant le travail collaboratif

Maintenir le lien et l’efficacité collective malgré la distance

Identifier le bon canal de communication pour son message : mail, téléphone, chat…

Utiliser l’assertivité

Établir la fréquence des échanges et définir les modalités des reportings

 

Eriger la confiance en principe de travail

Moins contrôler et accompagner davantage

Mettre la délégation au cœur de son management

Vous souhaitez être conseillé sur les différents modes de financement ? (CPF, Pôle emploi…)

Vous hésitez entre le format présentiel ou distanciel ?

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